Instagram : les maîtres du selfie dont vous devez vous inspirer (ou pas)

laisser un commentaire
Mis à jour le 3 juillet 2015

Tenir son smartphone à bout de bras, cadrer, choisir la bonne attitude et appuyer : faire un selfie est a priori à la portée de tout le monde. Mais ne maîtrise pas cet art qui veut.

Et si vous inspiriez des géants du selfie sur Instagram ? Nous vous avons sélectionné quelques incontournables.

Justin Bieber (justinbieber)

Le jeune chanteur (20 ans) tente désormais de casser son image de petit ami idéal auprès de ses 14 millions de followers. Ses selfies sont sympas, variés et naturels. Justin a tout bon. Le maître absolu.

James Franco (jamesfrancotv)

L’acteur, 1.3 million de followers, apporte une caution intellectuelle à l’art du selfie. Il s’est ainsi fendu d’un article dans le New York Times, pour expliquer pourquoi les autoportraits  étaient importants à ses yeux : « A notre époque de networking, le selfie est la nouvelle façon de regarder quelqu’un dans les yeux et de lui dire : “Salut, voici qui je suis. » Hello, James !

Lindsay Lohan (lindsaylohan)

Pour l’actrice, le selfie est une thérapie, une façon de montrer à ses 879 000 followers qu’elle surmonte ses démons et met à profit ses cures de désintoxication. Exemple à suivre ?

Lady Gaga (ladygaga)

Drôle et décalé : Lady Gaga se donne autant sur ses selfies que sur scène. Une vraie source d’inspiration !

Miley Cyrus (mileycyrus)

La petite Miley se dévergonde et les selfies sont à sa nouvelle image : gentiment provocatrices. L’actrice et chanteuse aime beaucoup tirer la langue.

Miranda Kerr (mirandakerr)

Ce mannequin devenu sex-symbol donne dans le selfie glamour. On aurait tort de s’en priver…

Nadine Morano (nadinemorano)

On a beau chercher du côté des Français, seule Nadine Morano assume parfaitement son amour des selfies. Tellement Nadine !

Benny Winfield Jr. (mrpimpgoodgame)

Ce parfait inconnu aux 144 000 followers s’est fait remarquer pour sa collection très régulière de selfies. Même cadrage et même sourire sur presque toutes les hotos : on n’est pas loin du pop art. Mr Pimp Good Game s’est autoproclamé leader du mouvement selfie. Le rejoindrez-vous ?

Et vous ?

Pensez-vous qu’il s’agisse d’exemples à suivre ? Voyez-vous d’autres Instagramers à ajouter à cette liste ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.