Sécuriser sa connexion Facebook
Même si vous ne vous connectez pas souvent à Facebook via des réseaux wi-fi publics, vous avez tout intérêt à protéger votre compte. Pour cela, Facebook met à disposition une séries de protections.
Activer les approbations de connexion
Enfin, en cliquant sur le lien Modifier de la ligne Approbation de connexion, vous pouvez demander à Facebook d’exiger un code de sécurité à chaque connexion depuis un terminal inconnu. Ce code vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. Un premier test d’envoi de code par SMS vous sera imposé si vous n’avez pas encore configuré Facebook pour vous envoyer des SMS.
Si vous le désirez donc, cochez la case Me demander d’entrer un code de sécurité à chaque fois qu’un ordinateur ou un appareil non reconnu essaie d’accéder à mon compte puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous expliquant le principe de l’approbation de connexion, cliquez sur Bien démarrer.
Avant de continuer, Facebook vous demande à nouveau votre mot de passe. Tapez-le et validez.
Facebook vous informe que si vous ne pouvez pas utiliser le générateur de code (une option de l’application mobile), vous recevrez un code de sécurité par SMS.
Il vous faut donc ainsi indiquer votre numéro de téléphone. Tapez-le puis cliquez sur Continuer.
Tapez ensuite le code de confirmation qui vous est envoyé par SMS.
Cliquez enfin sur Fermer. L’approbation de connexion est activée.
Approuver une connexion
Désormais, quand vous vous connecterez à Facebook depuis un nouveau terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) il vous sera demandé un code de sécurité.
Si vous avez installé l’application Facebook sur votre mobile (ou sur votre tablette), cliquez sur le bouton Menu (symbolisé par 3 barres horizontales) puis affichez la section Générateur de code.
Vous obtenez alors le code à recopier pour débloquer ou autoriser l’accès.
Si vous n’avez pas installé l’application Facebook, cliquez sur le lien Des difficultés ? puis choisissez l’une des options disponibles, par exemple M’envoyer un SMS avec mon code de sécurité.
Pingback: Après Heartbleed, avez-vous changé vos mots de passe ? [arobase.org] -