Cibler les publications de vos pages Facebook

laisser un commentaire
Mis à jour le 2 juin 2014

Pour faciliter la communication depuis les pages ayant de plus de 5000 fans, Facebook a introduit des critères de ciblage. Il est ainsi possible, pour chaque publication, de l’adresser à une partie des abonnés, sélectionnés selon leur âge, leur sexe, leur localisation ou leur niveau d’éducation.

Seules les personnes ciblées verront apparaître les publications dans leur fil d’actualité. En revanche, ces dernières seront visibles sur votre page et accessibles à tous les fans.

Pour cibler une publication, commencez par la rédiger dans le champ Exprimez-vous. Vous pouvez taper un simple texte, télécharger une photo ou créer un événement.

Au moment de publier, cliquez sur l’icône Contrôlez qui voit vos publications dans son fil d’actualité en forme de cible, en bas à gauche du cadre.

En cliquant sur le lien Ajouter des options de ciblage, vous pouvez définir un critère de ciblage :

– Sexe (Hommes – Femmes)
– Situation amoureuse (célibataire – en couple – fiancé – marié)
– Formation (Au collège/lycée – À l’université – Diplômé d’université)
– Intéressé par (Hommes – Femmes)
– Âge
– Lieu (pays, région ou ville)
– Langue

Vous pouvez multiplier les critères. Chaque critère s’ajoute aux autres et diminue le nombre de personnes ciblées, qui vous est affiché en bas à droite du cadre.

Une fois vos critères établis, cliquez sur Publier.

Vous pouvez visualiser les critères en survolant l’icône en forme de planète en haut de la publication.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.