10 sites pour réussir sa photo de couverture Facebook

8 commentaires
Mis à jour le 5 janvier 2016

Depuis que Facebook a inauguré le profil Timeline, la photo de couverture est devenue le point d’entrée des pages des membres. Elle donne la couleur, définit l’atmosphère et reflète la personnalité de chaque inscrit au réseau social.

Vous pouvez bien entendu utiliser l’une de vos photos publiées sur Facebook pour votre photo de couverture (voir l’astuce Changer la photo de couverture de votre profil Facebook), mais nous vous conseillons de consacrer un peu de temps au choix ou à la fabrication de votre photo. Si vous n’êtes pas très à l’aise, quelques sites vous aideront dans cette tâche.

5 outils pour créer votre propre photo de couverture

La façon la plus sûre d’avoir une photo de couverture originale et qui vous ressemble, c’est de la créer vous-même.

Fouillez donc vos albums photos numériques et dénichez une photo de paysage qui vous émeut, une photo de groupe qui vous rappelle de bon souvenirs ou une photo vous mettant en valeur. Vous pouvez également au gré de votre inspiration rechercher des images sur Google Images et les enregistrer sur votre disque dur (un clic droit de la souris sur la photo que vous voulez récupérer et Enregistrer l’image sous… et l’affaire et dans le sac.).

La taille des photos de couverture est très exactement de 850 x 315 pixels (les dimensions ont changé depuis le lancement de la timeline). Pour générer une belle photo de couverture, vous aurez donc besoin d’une image originale de dimension supérieure à cette taille.

Vous pourrez alors simplement télécharger dans l’un des outils ci-dessous l’image sélectionnée et récupérer en retour photo de couverture, et parfois même photo de profil.

1. Cover Creator vous permet à partir d’une même photo (de taille minimum 851 x 351 px) de créer une photo de couverture et la photo de profil associée (en français, pas d’inscription nécessaire).

2. TrickedOutTimeline permet de générer une photo de couverture ingénieuse : fusion avec la photo de profil, effet pièce manquante de puzzle, bord déchiré ou répétition de la photo de profil (en anglais, identification Facebook obligatoire).

3. Pic Scatter réalise des montages photos à partir de vos photos Facebook, des photos de profil de vos amis ou des contenus que vous avez likés (en anglais, identification Facebook obligatoire).

4. CoverCanvas sélectionne 3 photos dans vos albums Facebook et en fait une image de couverture, selon le modèle que vous avez choisi (en anglais, identification Facebook obligatoire).

5. Schweppes Profile App enfin, véritable mini photoshop en ligne, vous permet d’exercer tous vos talents, si vous maîtrisez l’anglais et n’êtes pas trop manchot en informatique.

5 galeries de photos de couverture

Si vous n’avez pas trop d’imagination, ou pas le temps de créer votre propre photo de couverture, vous pouvez vous rendre sur l’un des nombreux sites qui hébergent des collections de photos et télécharger une ou plusieurs photos de couverture. Nous vous avons sélectionné les meilleures galeries gratuites.

1. CoverPhotoFinder.com recense plus de 9000 photos de couverture, toutes plus belles les unes que les autres. Vous pouvez même proposer vos créations (en anglais, identification Facebook obligatoire).

2. FaceCoverz.com présente une grande collection de photos de couverture, classées par catégories (en anglais, pas d’identification obligatoire).

3. Beautiful Cover propose près de 500 images dans une interface assez ergonomique (en français, identification Facebook obligatoire).

4. MyProfileCover.com, très orienté musique, télévision et cinéma, propose un bel échantillon de photos (en anglais, pas d’identification obligatoire).

5. Coverize.me propose une large sélection de photos de couverture, classés par catégories (en anglais, pas d’identification obligatoire).

N’hésitez pas à donner vos tuyaux ou recommander des services dans les commentaires !

8 commentaires

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.