Qui dit Windows Live, dit Windows. Rien d’étonnant à ce que les développeurs de Windows Live Messenger aient toujours un peu délaissé les utilisateurs de Mac. Un simple constat : la dernière version disponible pour Mac de Microsoft Messenger est la 6 alors que sous Windows on a dépassé la 8.
Heureusement des alternatives existent pour communiquer via le protocole Windows Live Messenger depuis son Mac. Nous les avons listé pour vous les principales.
Microsoft Messenger pour Mac – v. 7 : bien évidemment, c’est le premier logiciel vers lequel se tourner. Malheureusement cette version offre très peu de fonctionnalités. Pas de support des webcams par exemple, sauf sur un réseau d’entreprise si vous le couplez avec Office Communications Server.
Mercury Messenger, disponible pour Mac et PC, gère toutes les fonctions de MSN 7.5 comme les wizz, les clins d’oeil, webcam. Une excellente solution pour faire tout comme les Windows-maniaques.
aMSN : clone de MSN Messenger, ce logiciel libre et open source, est disponible sous de nombreuses plateformes dont MacOS.
Adium : ce logiciel gère les principaux protocoles : MSN, AIM, Yahoo, ICQ, Jabber ou Google Talk.
Et n’oubliez pas que vous pouvez vous connecter à Windows Live Messenger à partir d’un simple navigateur.