Yahoo! Messenger s’installe sur le Web
Enfin ! Dernière grande plate-forme de messagerie instantanée à ne pas disposer de sa propre interface Web, Yahoo! Messenger rattrape son retard. Il est désormais possible de se connecter à Yahoo! Messenger via un simple navigateur Internet, sans avoir à installer de programme sur son ordinateur. Lancée le 3 mai dernier, cette nouvelle version du service est baptisée… Yahoo! Messenger for the Web !
Il était déjà possible de se connecter au réseau Yahoo! Messenger depuis le Web depuis des sites comme eBuddy ou Meebo, voire par Yahoo! Mail qui intègre depuis peu les services de messagerie instantanée maison. Mais cette version va permettre aux internautes de se connecter désormais facilement depuis un cybercafé ou depuis leur bureau, les programmes de messagerie instantanée étant souvent bloqués sur les réseaux internes des entreprises pour des raisons de sécurité.
Développé en Flash, Yahoo! Messenger for the Web est compatible avec Internet Explorer, Firefox, Safari et Opera, sous PC ou Mac. Le service ne propose pour l’instant que les fonctionnalités basiques de la messagerie instantanée mais devrait à terme autoriser la téléphonie sur IP. Proposé dans une version bêta, il n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.
Voir l’astuce Se connecter à Yahoo! Messenger sans logiciel