Microsoft déçoit avec Messenger pour Mac 7
Heureux les utilisateurs de MacOS qui désespéraient que Microsoft leur livre une nouvelle version de son Messenger pour Mac : l’éditeur vient de publier Messenger pour Mac 7, le « client de communication intégré qui permet de communiquer avec des contacts au sein et en dehors de votre entreprise ».
La sortie du logiciel avait été initialement prévue simultanément à celle d’Office 2008 pour Mac (annoncé à l’automne 2007 puis finalement sorti en janvier 2008). Plus de 3 mois après, voilà donc le Messenger 7 disponible.
Cette version ajoute quelques nouveautés à la version 6 : la possibilité d’attribuer des surnoms à ses contacts, d’effectuer une recherche dans sa liste de contacts ou l’intégration du service Bonjour pour détecter la présence de contacts sur un réseau local.
Hélas, toujours pas de fonction webcam ou vidéo en vue. A moins d’utiliser le logiciel dans un réseau d’entreprise, en la couplant avec Office Communications Server. On reste donc loin de Windows Live Messenger, la version pour Windows. On préfèrera donc utiliser d’autres logiciels (voir l’astuce )