L’erreur 80004005 de Windows Live Messenger enfin corrigée !
C’était devenu un des leitmotivs des forums consacrés à Windows Live Messenger : la fameuse erreur 80004005, qui empêchait toute connexion. Jusqu’à présent, l’erreur se résolvait par un petit tour de passe-passe (décrit sur notre site). C’en est fini : Microsoft vient de publier une nouvelle version de WLM, la 8.0.0812 qui fait définitivement disparaître le problème.
On apprend à l’occasion l’origine du bug. Les développeurs ne s’étaient pas entendus sur la façon de compter le nombre de caractères dans les pseudos particuliers, ceux contenant des enrichissements typographiques et des émoticônes. Si vous incluez un joli dans votre pseudo, compte-t-il pour 1 caractère ou pour 3 (le code correspondant étant «;-)») ? La question avait son importance quand votre pseudo frôlait le nombre maximal de caractères autorisé et c’est cette incertitude qui provoquait ce fameux bug. Désormais, les développeurs ont tranché et tout est rentré dans l’ordre.
Au passage, Microsoft affirme avoir corrigé quelques autres bugs et amélioré la qualité audio et vidéo des communications de WLM. A tester en live !
Télécharger la dernière version du logiciel