AIM : la nouvelle version 6.5 recommandée pour des raisons de sécurité
Avec quelques jours d’avance sur le calendrier initial, AOL vient de publier une nouvelle version de son logiciel de messagerie instantanée : AIM 6.5, disponible pour l’instant uniquement en anglais.
La sortie d’AIM 6.5, initialement prévue mi-octobre, a été avancée suite à la découverte fin septembre d’une vulnérabilité du logiciel. Une erreur dans la gestion des messages au format HTML permettait à un individu malveillant ou à un virus d’exécuter à distance un script malicieux sur l’ordinateur de sa victime via un message piégé. La nouvelle version du logiciel, corrigeant la faille, est à ce titre vivement recommandée.
AIM 6.5 propose par ailleurs son petit lot de nouveautés :
– vous pouvez désormais, dans tous les cas, personnaliser votre message personnel
– avec le plugin AIM Tunes, vous pouvez écouter en direct la musique (libre de droits, bien entendu) que vos contacts ont ajouté dans leur playlist.
– vous pouvez ajouter des notes sur vos contacts.
– une sélection de jeux est désormais disponible
– la Toolbar AIM vous permet désormais d’accéder aux principales fonctionnalités d’AIM depuis votre navigateur.
Il faudra encore attendre pour avoir une version francophone d’AIM 6.5. Les utilisateurs n’ont en effet pour l’instant accès depuis aim.com qu’à la version 6.1 du logiciel. Pour ne prendre aucun risque côté sécurité, il ne leur reste qu’à utiliser la version web du service, AIM Express.
Télécharger AIM 6.5 (en anglais)