Facebook sait désormais effacer définitivement vos photos
Jusqu’à présent, Facebook conservait sur ses serveurs les photos dont vous aviez demandé la suppression. Même si celles-ci restaient invisibles aux yeux des autres utilisateurs, il suffisait de connaître leur adresse URL pour y accéder. Très fâcheux et peu respectueux de la confidentialité et de la vie privée des utilisateurs.
Bonne nouvelle : 3 ans après la découverte par le site Ars Technica de ce qui est officiellement présenté comme un « bug », les développeurs de Facebook ont enfin résolu le problème.
« Après des mois de travail sur nos infrastructures, nous avons installé une date limite de 30 jours sur nos liens CDN ([Content Delivery network : le système de stockage de Facebook)]. Il se peut cependant que les liens disparaissent bien plus rapidement, selon les conditions réunies, annonce Facebook dans un communiqué. En résumé, les photos ne seront plus visibles sur les pages Facebook dès qu’elles auront été supprimées par l’utilisateur. La période de 30 jours ne concerne que les données stockées sur le CDN »
En clair, Facebook effacera définitivement désormais les photos que vous supprimerez. Définitivement, mais pas immédiatement : elles disparaîtront au plus tard 30 jours après l’action de suppression.