Consulter les statistiques de votre page Facebook
Vous administrez une ou plusieurs pages Facebook ? Vous avez plus de 30 abonnés ? Sachez que le réseau social dispose d’un outil de statistiques assez complet nommé Facebook Insights qui vous permet d’avoir une vision statistique de vos fans et de suivre au jour le jour leur activité et l’interaction avec vos contenus. Une source d’infos pour améliorer vos services et augmenter votre trafic.
Rendez-vous sur la page Facebook dont vous êtes administrateur et cliquez en haut de la page sur le lien Statistiques. Vous accédez alors à une vue d’ensemble des statistiques.
Le premier cadre, Mentions J’aime, fait le point sur le nombre de vos abonnées et leur évolution.
Le second, Portée des publications, indique combien de membres de Facebook ont vu vos publications s’afficher. Vous réaliserez bien vite que tous vos abonnés ne voient pas vos publications, loin de là. C’est la cruelle réalité de l’algorithme Facebook.
Le dernier cadre résume l’engagement, c’est à dire le nombre de likes, de commentaires, de partage ou de simple clic sur vos publications.
En dessous de ces cadres figurent les scores de vos 5 pages les plus récentes.
Enfin, si vous surveillez des pages, la dernière partie vous permet d’avoir un oeil sur leurs performances.
Vous pouvez ensuite avoir les statistiques détaillées en affichant les différents onglets, accessibles en haut de la page.
Onglet Mentions J’aime
Dans cet onglet vous pourrez effectuer une fine analyse des abonnements, désabonnements (Je n’aime plus) et de leur nature (abonnement depuis Facebook, de votre site, sur votre page, suggestion de page ou publicité).
Onglet Portée
Dans l’onglet Portée, vous trouverez des informations très détaillées sur l’impact de vos publications : le nombre de personnes ayant vu vos publications, les likes, commentaires et partages générés ainsi que le nombre de publications masquées, signalées comme indésirables ou dislikées.
Onglet Visites
Dans cet onglet, vous saurez exactement quelles parties de votre page ont été visitées (page profil, photos ou infirmations) et par quels sites (référents extérieurs) les visiteurs sont arrivés.
Onglet Publications
Vous trouverez ici des informations détaillées sur l’impact de vos publications : la portée et l’engament de chaque post, bien entendu, mais aussi la performance par type de conteu (liens, photo, etc.). Vous trouverez aussi la liste des meilleures publications des pages que vous surveillez.
Onglet Personnes
Dans cet onglet, vous en saurez plus sur le profil des personnes qui aiment votre page ou vos publications : la répartition homme-femme et la répartition par classe d’âge, la provenance géographique, les langues.
3 commentaires