Pourquoi les stars quittent Twitter
Cameron Diaz, Lilly Allen, Miley Cyrus… Qui sera le prochain ou la prochaine ? Ces jours-ci, on ne compte plus les stars qui annoncent publiquement qu’elles quittent Twitter. Après avoir encensé le microblogging, les stars se seraient-elles lassées ?
Les raisons sont en fait diverses. Mais elles sont liées au caractère chronophage et bien peu intime du service :
– le business
Contractuellement, Cameron Diaz et Mike Myers se sont vu interdire l’utilisation de Twitter par DreamWorks, le producteur de Shrek. Le studio craint en effet que les 2 acteurs révèlent des informations confidentielles sur Shrek 4, dont la sortie est prévue en 2010. C’est la première fois que des acteurs hollywoodiens signent ce genre de clause contractuelle. Mais la pratique devrait se généraliser.
– la presse people
Difficile de préserver son intimité quand on relate sa vie en ligne par jets de 140 caractères. D’autant plus que la presse people a pris la fâcheuse habitude de s’alimenter en potins sur Twitter. Miley Cyrus en a tiré les conclusions : « Comment puis-je espérer avoir une vie normale si je raconte au monde entier tout ce que je fais ? Certaines choses doivent rester privées et ne pas se retrouver sur des sites people », explique-t-elle sur son blog officiel.
– l’amouuuur…
Lilly Allen a beau être accro à Twitter, elle n’en est pas moins éprise de Sam Cooper. Son petit ami, excédé par cette addiction, l’aurait ainsi menacé : « Si tu twittes, je te quitte ». Résultat : Lilly Allen n’a pas twitté depuis un mois.
Rassurez-vous : à ce jour Britney Spears twitte toujours !