Ajouter un contact dans Skype
Il n’y a pas à dire : une liste de contacts rachitique est tout aussi déprimante qu’un carnet d’adresses vide. Pour multiplier les occasions de communiquer, il vous faut remplir votre liste. Deux méthodes sont à votre disposition.
1. Attendre qu’on vous contacte
Lorsqu’un internaute souhaite vous ajouter à sa liste de contacts, vous en êtes immédiatement averti par une alerte en haut de la liste de contacts. Cliquez sur Demande en attente.
C’est à vous d’accepter (Ajouter aux contacts) ou de refuser (Ignorer). Vous pouvez également afficher le profil pour en savoir plus sur lui ou bloquer le contact, s’il n’en n’est pas à sa première demande et que vous commencez à le trouver trop pressant.
2. Ajouter un contact de votre propre initiative
Vous avez récupéré l’adresse Skype d’un proche ? Ou désirez ajouter un contact dont vous connaissez les nom et prénom ? Pour ajouter une entrée à votre liste de contacts, cliquez sur le bouton Ajouter un contact situé au dessus de la liste des contacts. Vous pouvez aussi dérouler le menu Contacts et sélectionner Ajouter un contact….
Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez le pseudo Skype de votre correspondant, son nom ou son adresse e-mail.
Si votre recherche donne plusieurs résultats, cliquez sur le bouton Afficher : Skype vous liste alors les pseudos correspondant à votre recherche.
Pour afficher les détails d’un pseudo et vérifier qu’il s’agit bien du contact que vous recherchez, double-cliquez sur son nom dans la liste.
Quelle que soit votre recherche, cliquez sur le bouton Ajouter pour faire partir la demande d’ajout à vos contacts. Skype vous propose alors de personnaliser le message que vous allez envoyer pour vous présenter. Vous n’êtes pas obligé de le faire.
Validez enfin en cliquant sur le bouton Envoyer la demande.
Le contact n’apparaîtra dans votre liste que quand le correspondant aura accepté votre demande d’ajout.
6 commentaires