Nouvelle version bêta de Windows Live Messenger
A défaut de nous proposer une version définitive qui se fait attendre, Microsoft a publié hier une nouvelle version beta de Windows Live Messenger, la Build 689.
Quelques évolutions significatives sont à signaler. La fenêtre principale du logiciel délaisse les couleurs fadasses pour se rapprocher du design du futur Windows Vista et se pare de nouvelles icônes.
On remarque au passage que l’unification de la dénomination des services se poursuit : MSN Aujourd’hui est devenu Windows Live Today (à ce rythme d’anglicisation des termes, MS n’aura bientôt plus à traduire ses logiciels…).
Mais cette version marque surtout la mise en service de Windows Live Call, le service de téléphonie sur IP. Ce service est disponible dans un premier temps en France, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Un joli pavé numérique apparaît quand on clique sur le bouton Passer un coup de fil.
Plus rapide à se connecter, un peu plus légère que les précédentes, cette version affiche également quelques autres nouveautés : le chiffrage de la liste des contacts, pour qu’elle ne puisse pas être consultée en dehors de WLM et sans votre mot de passe et… un nouveau son pour signaler les connexions des contacts (les sons sont désormais modifiables depuis la fenêtre des options du logiciel).
Le téléchargement n’est toujours pas complètement ouvert. Vous devez manifester votre volonté de tester le logiciel avant de le télécharger et de l’utiliser. Si vous n’êtes pas encore inscrit au programme de test, cliquez simplement ici. Si en revanche vous avez déjà testé Windows Live Messenger, il vous suffit de télécharger et d’installer la nouvelle version : c’est par ici.